Le rétro-éclairage va offrir un éclairage discret et va contribuer à structurer votre espace. Quand vous choisissez bien l’emplacement de l’éclairage, vous obtiendrez une ambiance atypique et chaleureuse. Inspirez-vous de nos idées de rétro-éclairage.
1. Sublimer sa salle de bain
Le rétro-éclairage apporte de beaux effets dans la salle de bain. Ce type d’éclairage offre un superbe rendu lorsqu’il est placé derrière la vasque et la baignoire. Cet aménagement convient au carrelage effet marbre sur la robinetterie et la vasque cuivrée aux belles finitions. Le rendu est à la fois chic et apaisant.
2. Miser sur un système discret et fonctionnel
Vous avez une salle de bain au design classique ? Ajoutez une note originale et contemporaine dans votre intérieur grâce au rétro-éclairage. Ce système d’éclairage est vraiment discret. Il diffuse une quantité de lumière suffisante sans agresser les yeux. Ce concept peut être placé dans les toilettes derrière un grand miroir.
3. Ajouter de l’harmonie dorée avec le rétro-éclairage
Le rétro-éclairage est vraiment pratique. Vous pouvez en user et en abuser au gré de vos envies. Chaque espace peut servir pour poser le rétro-éclairage. Posez la lumière sur les bords de la baignoire, derrière les placards, la vasque et le miroir. Chacun de ces éléments va envoyer des faisceaux de lumière. Ce type d’éclairage va offrir un joli rendu sur les pans de murs dorés, le tapis et les placards.
4. Poser les bons éclairages pour obtenir une ambiance douillette
Délimitez une partie de l’espace nuit avec le rétro-éclairage. Grâce aux bandeaux lumineux, vous disposerez d’un bel espace bien structuré. Ce design va contribuer à alléger l’espace. Si votre chambre possède un mur de pierre, la lumière diffusée va apporter une note chaleureuse. Vous êtes en quête du luminaire idéal pour votre intérieur ? Référez-vous à notre plateforme.
5. Choisir un rétro-éclairage qui apaise les yeux
Vous souhaitez obtenir un rétro-éclairage qui n’agresse pas les yeux ? Optez pour un rétro-éclairage blanc. Il offre un joli rendu sur les murs et le mobilier. Ce choix apporte une belle atmosphère argentée. Ce type de rétro-éclairage est à la fois pratique et élégant. Il convient près d’une télévision. Ce décor est idéal lors d’une séance de cinéma dans le noir. La lumière permet de distinguer les éléments dans l’environnement sans agresser les yeux.
6. Opter pour un rétro-éclairage illuminant le mur
Pour cela, vous aurez besoin de minces filets de Leds de faible intensité. Ces faisceaux pourront irradier la bibliothèque avec une lumière bleue apaisante. Ce système d’éclairage se place derrière les tableaux, les livres anciens et le mobilier classique. Ce concept est à privilégier pour les décors contemporains. Cet environnement est propice à la détente.
7. Créer un rétro-éclairage adapté à une atmosphère immaculée
Vous avez un intérieur immaculé du sol au plafond ? Installez des bandeaux lumineux derrière votre bibliothèque. Ce décor va accentuer la brillance et va mettre en valeur le blanc immaculé de la pièce. Cela va créer une atmosphère futuriste propice à la détente.
8. Aménager une ambiance polaire
Laissez une lumière bleutée parcourir une de vos sculptures en bois. L’éclairage va apporter un bel éclairage à votre intérieur.
9. Briser la monotonie grâce au rétro-éclairage
Pour un décor totalement blanc, la monotonie peut aisément s’installer. Cela va générer un environnement froid et austère. Installez un grand ruban lumineux pour cercler la pièce. La lumière diffusée va réchauffer la pièce et instaurer une atmosphère lumineuse.
10. Structurer une cuisine sombre avec un rétro-éclairage
Vous pouvez structurer votre espace cuisine du sol au plafond avec un rétro-éclairage jaune. La lumière va :
- Offrir un joli reflet sur les meubles ;
- Marquer parfaitement l’espace cuisine.