Si vous êtes sceptique concernant les volets roulants ? Par exemple, avez- vous peur qu’il empêche le soleil d’entrer ? Rassurez-vous, vous n’avez rien à craindre sur ce point. Loin du fait qu’il puisse assombrir votre pièce, la version plus petite du coffre qui existe sur le marché ainsi que son système d’enroulement ont été justement étudiés, afin de garantir la luminosité de votre intérieur.
Les bienfaits des volets roulants
Grâce à son design plus qu’original, les volets roulants procurent de multiples atouts pour qu’il puisse vous donner un certain confort d’usage.
- Vous êtes certain d’avoir une maison parfaitement en sécurité. Il existe un système anti-relevage qui s’auto-déclenche afin d’assurer le verrouillage de l’ouverture du volet roulant. De ce fait, il sera ainsi impossible de soulever le volet de l’extérieur. D’ailleurs, vous pouvez accéder au contrôle du fonctionnement de vos volets via votre smartphone, et ce même à distance. Vous n’aurez plus à vous craindre des tentatives de braquage, même si vous vous absentez un moment.
- Il procure un confort thermique.
Les volets roulants sont un excellent isolant thermique, économique et phonique pour votre maison. Vous pouvez être certain qu’ils vous protégeront des regards indiscrets, des vents pendant l’hiver, de la canicule pendant sa saison estivale et des vacarmes externes. Et ce, en économisant plus d’énergie.
- Ils ont une bonne durabilité.
Les volets roulants sont robustes. Plus particulièrement, ceux en aluminium, qui ne s’oxydent pas et sont plus résistants. Ceci étant dit, il vaut mieux investir pour le long terme même si le coût de ce dernier est beaucoup plus élevé que les autres modèles de volets.
L’usage des volets roulants
Il est important de prendre en compte quelques critères avant de choisir et d’installer les volets roulants tels que :
- Les matières :
Le choix de la matière de ces volets vous permet de déterminer sa durabilité. Dans la plupart des cas, les volets roulants en aluminium ou bien en PVC sont ceux qui sont les plus recommandés.
- L’architecture :
Pour faire la sélection des volets roulants, autant choisir des designs modernes et adaptés aux décors de votre demeure ! D’autant plus qu’il y a une large gamme de palettes en plusieurs coloris et différentes matières. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui vous mettra d’accord.
Quelques points à savoir sur les volets roulants
- Les volets roulants électriques sont généralement composés d’un ensemble de lamelles bien structurées. Ces lamelles sont soit en PVC, soit en plastique, soit en bois ou bien en alu.
- Leurs ouvertures ou fermetures peuvent être commandées :
- Sur les lieux grâce à un interrupteur.
- Ou bien à distance, via une télécommande à l’exemple d’un smartphone.
- Les volets roulants sont également étanches à l’eau comme à l’air, mais surtout à la pression du vent. Il faut noter que ces volets roulants électriques doivent impérativement être certifiés NF.
- Désormais, vous pouvez les installer partout, c’est-à-dire qu’ils ne dépendent pas d’un emplacement spécifique. Que ce soit des portes, de fenêtres ordinaires ou de toit, de vitrines, ou autres, ils s’adapteront parfaitement bien.
- Vous aurez le choix pour ces types d’installations :
- S’il s’agit d’une construction neuve : le coffre du volet peut être inséré dans le mur.
- Si dans le cas où ce sont des constructions déjà existantes : le volet sera placé sur une façade murale avec le coffre situé soit à l’intérieur, soit à l’extérieur.
Vous l’aurez compris, ces volets roulants électriques sont très pratiques et modernes à la fois.