Les fleurs séchées peuvent être du plus beau des effets en tant qu’éléments décoratifs. Les vases sont de bons accessoires qu’on peut utiliser pour les mettre en valeur. De plus, les options en termes de vases ne sont pas ce qui manque sur le marché, et vous avez de quoi vous décider.
Des vases riches en couleurs
L’époque des vases ternes et peu colorés est dépassée, et les modèles avec plusieurs couleurs sont actuellement la tendance. Dépendamment des matériaux qui les composent, c’est envisageable de trouver des modèles qui soient de couleur variée.
La décision pour les couleurs dépend de ce qui vous plaît, et il faut juste penser à la concordance avec votre décoration intérieure par la suite. Les fleurs séchées doivent aussi être en harmonie avec de tels vases si on souhaite que le rendu soit des plus plaisants. Les théories des couleurs peuvent grandement aider sur ce plan en particulier.
Des vases transparents
Les vases en verre possèdent leurs points forts pour ce qui est de la mise en valeur des fleurs séchées. Un style sobre peut être adopté, pour lequel on va placer les fleurs dans le vase, et ne mettre rien d’autre. Cette action permet d’orienter un maximum l’attention vers les fleurs. Des éléments décoratifs comme de petits galets ou coquillages peuvent aussi servir afin d’avoir un meilleur rendu.
Vous pouvez vous rendre ici si vous êtes en quête de vase pour votre décoration d’intérieur. Ensuite, plutôt que de laisser les vases dans leur état naturel, des couleurs peuvent s’appliquer sur leur surface. Il existe plusieurs manières permettant de décorer les vases en verre pour avoir un aspect plus esthétique.
Des vases en suspension
Cette technique donne l’opportunité d’utiliser l’espace autant que possible, notamment en faisant usage d’éléments décoratifs en suspension. Pour utiliser ce genre de vases pour les fleurs séchées, vous devez utiliser des câbles pour accrocher ceux-ci au plafond. La longueur des câbles va dépendre de la hauteur souhaitée.
Il faut juste s’assurer que vos invités ou les occupants de la maison ne se cognent pas dessus trop fréquemment. L’emplacement des vases va aussi avoir une certaine importance. Il est préférable de les placer quelque part où on ne risque pas d’entrer en contact avec ceux-ci, tout en les gardant bien visibles. Au besoin, il ne faut pas hésiter à faire des plans.
Des vases de style DIY
Il est possible d’opter pour des vases qui sont faits maison, et c’est une manière de faire des économies. En faisant cela, vous favorisez l’usage d’éléments qui autrement se seraient retrouvés dans la poubelle. Plusieurs contenants peuvent servir pour la confection de vases DIY :
- Des bocaux
- Des bouteilles
- Des mugs
- Etc.
Il tient à vous faire preuve de créativité pour rendre ces éléments aussi uniques que possible. La personnalisation de tels éléments ne va pas nécessiter des dépenses excessives. Des accessoires simples et peu coûteux comme de la colle, de la peinture et du papier kraft permettent déjà d’avoir des résultats hautement plaisants.