L’attrape-rêve est devenu l’accessoire fétiche des professionnels en décoration d’intérieur. On le trouve souvent dans les intérieurs de style bohème. Cet accessoire a aussi d’autres significations. Surtout pour ceux qui sont adeptes de la médecine chamanique. Vous souhaitez installer un capteur de rêve dans votre maison ? Comment trouver l’emplacement idéal ?
Accrocher un attrape-rêve dans votre chambre
Il n’y a pas d’endroit spécial pour mettre en place votre capteur de rêve. Il peut s’installer n’importe où dans votre maison. Il vous suffit de prendre en compte votre objectif. En effet, c’est un accessoire qui promet des bienfaits impressionnants. Selon la croyance des Amérindiens, un capteur de rêve est en mesure de chasser les mauvais esprits et d’apaiser votre nuit. C’est pour cette raison qu’un grand nombre de mondes opte pour la chambre à coucher pour son emplacement.
Si vous avez choisi cette idée, il est préférable de mettre en place votre accessoire à environ 1,20 m au-dessus de votre lit. Vous pouvez aussi l’installer entre votre fenêtre et votre lit, afin d’empêcher les mauvais rêves de vous atteindre. Cette solution vous permet également de purifier votre accessoire grâce aux rayons du soleil. On vous propose également d’installer votre accessoire face à votre porte d’entrée afin de capturer les mauvais esprits.
Accrocher un attrape-rêve sur vos murs
Vous pouvez tout à fait placer votre capteur de rêve sur le mur de votre salon, de votre bureau, de votre salle à manger ou de votre cuisine. Cet accessoire peut faire office de décoration murale exceptionnelle. C’est pour cela qu’il a su séduire les professionnels en décoration d’intérieur. La mise en place d’un attrape-rêve macramé, en bois flotté ou en cordons créatifs vous permet d’offrir une touche bohème chic à votre salon ou à votre bureau.
Si vous avez décidé de placer votre accessoire dans votre cuisine ou dans votre salle à manger, sachez qu’il peut vous aider à stimuler votre appétit. Pour les Amérindiens, le fait d’opter pour cet emplacement leur permet de protéger les aliments des mauvaises ondes. Si vous avez besoin d’un peu plus de motivation pour réaliser un projet ? Optez pour l’installation d’un capteur de rêve sur le mur de votre bureau.
D’autres emplacements
Sachez que les attrape-rêves peuvent être également installés à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez par exemple, l’accrochez :
- Sur un arbre
- Sur votre terrasse
- Dans votre pergola
- Dans votre véranda
C’est la meilleure solution si vous tenez à offrir une atmosphère douce à votre extérieur. Si vous avez une voiture, on vous invite à mettre en place un capteur de rêve sur votre rétroviseur. Cela vous permet de vous libérer de votre stress. Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, cette solution est faite pour vous. Certains magasins spécialisés mettent également en vente des bijoux attrape-rêves. Vous pouvez les porter autour de votre cou, sur vos oreilles ou encore sur votre poignet. Ces accessoires de mode ne manqueraient pas d’apporter une touche boho chic à votre tenue.