Vous savez que le graffiti est devenu une tendance déco incontournable ? C’est une solution très prisée par les professionnels en décoration d’intérieur. De plus, le graffiti trouve facilement sa place à l’intérieur de votre chambre ou de votre salon. Besoin de transformer d’un de vos murs en œuvre d’art ? Voici le prix d’un graffeur pour une décoration.
Tenir compte de la taille du projet
Le prix d’un graffeur professionnel dépend d’un grand nombre de critères. Pour commencer, on vous recommande de prendre en considération la taille du graffiti que vous souhaitez réaliser. Bien évidemment, plus votre réalisation est assez grande, plus le prix en m² sera plus élevé. Un graffeur expert définit son prix en fonction de la surface en m². Si vous avez décidé de réaliser une œuvre de 3 mètres de haut, sachez que ce projet a besoin d’une nacelle. Votre artisan va donc inclure le prix de la location de cet engin dans le prix de ses prestations. On vous recommande donc d’informer votre graffeur de la taille de votre projet pour en savoir plus sur le prix.
La notoriété de votre graffeur
Le prix d’un graffeur pour décoration dépend également :
- de sa notoriété
- de sa technique
- de ses expériences
Si vous tenez à bénéficier d’un excellent rapport entre qualité et tarif, vérifiez ce critère. Lors de votre choix, tenez compte des réalisations antérieures de votre professionnel. C’est la meilleure solution si vous souhaitez en savoir plus sur les compétences de votre artiste expert en graffiti. Vous pouvez visiter le site de ce dernier pour vérifier ses œuvres. Rien ne vous empêche de prendre rendez-vous avec votre professionnel pour en savoir plus sur son expérience et sa notoriété. Plus votre artiste est compétent, plus le prix devient coûteux.
Les heures de travail et les matériels utilisés
Certains graffeurs professionnels sont payés à l’heure. Plus il passe beaucoup plus de temps à réaliser votre projet, plus le prix augmente. Si votre œuvre demande quelques modifications, cela va également influencer le prix proposé par votre graffeur. Les heures de travail vont aussi dépendre de la grandeur de votre projet. N’oubliez surtout pas de préciser ce détail afin d’en savoir plus sur le prix de votre graffeur de décoration. Les matériels utilisés par votre professionnel sont aussi considérés comme des éléments à prendre en compte. Un expert utilise des matériels de qualité. C’est en fonction de ce critère que vous allez en savoir plus sur son professionnalisme.
D’autres éléments à prendre en compte
Pour connaître le prix d’un graffeur professionnel, pensez à la préparation des murs. Si votre support a besoin d’un enduit ou d’une peinture, vous devez prévoir un surcoût. Sachez donc que le coût de cette intervention peut coûter entre 15 et 35 euros par m². Il serait aussi important de prendre en compte les frais de déplacement de votre graffeur. Si vous avez besoin de réaliser des économies, misez sur un professionnel qui habite dans la même région que vous. N’oubliez surtout pas de faire une demande de devis pour connaître en avance le prix proposé par votre artiste.